S'évader de la prison Milanaise...

Publié le par tomarom.over-blog.com




30 juillet - 7eme étape

Milano - Piacenza

85km

 

15km pour sortir de Milan! Impossible de trouver la petite route sans voitures qui pourtant était indiquée sur la carte. Tous les italiens s'accordent à me conseiller l'autoroute.

- Mets toi sur le côté, c'est bon!

- Tu sors à la première sortie!

Grazie....

 

J'arrive à la sortie de Milan, enfin sur une route calme qui en fait était un fer a cheval de quelques kilomètres à peine! Là une gare, je monte dans le premier train et descends deux stations plus loin. Au moins, j'arrive tout de suite en pleine campagne et j'emmerde les puristes qui me reprocheront de ne pas avoir tout fait à vélo, pardon d'avoir fait les 10km d'autoroute... en train!

 

J'arrive enfin à Piacenza, lessivé mais content d'être enfin dans cette ville que j'aime tant!

Domenico m'hébergera deux nuits car j'ai bien mérité un jour de repos non?

Je mange glace sur glace et me rend compte que je n'ai bientôt plus d'argent+carte bleue qui ne marche pas...

 

Carpe diem comme on dit?

 

Dur de repartir une fois arrivé dans une ville qu'on aime, où l'on a plein d'amis et quand on sait qu'on pourrait y rester plus longtemps! On de demande - comme tous ceux qui ne comprennent pas le but de ce voyage - l'intérêt de se torturer sur une selle qui fait mal, de se taper des montées qui font suer, de pédaler en descente quand on a le vent dans la figure, de se lever tôt quand on peut dormir tard, et de quitter Piacenza????? J'y réfléchirai en chemin, demain route pour Parme, déjà parcourue il y a deux ans avec Amélie. Dovrebbe essere a posto!

Publié dans Etapes Paris-Rome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bravo continu lâche pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci babar!