Bella la Toscana, bella!

Publié le par tomarom.over-blog.com




4 Aout - 11ème etape

Panna - San Gimignano

95km

 

Le garçon de la famille où j'ai passé la nuit fera une vingtaine de kilomètres avec moi.

Il me considère presque comme Lance Armstrong! On se sépare et je descends jusque Florence où, des collines, on a une vue magnifique sur toute la ville!

Je fais un petit tour à la foire aux touristes. Un Français qui voyage seul m'aborde, on discute et rapidement je sens venir le relou de base. Il me demande de le prendre en photo sous toutes les coutures et me sort tous les clichés de l'Italie. Via! Scappiamo!

 

Je passe dire bonjour à un artiste, Maurizio Bombelli, qui vend des poissons travaillés dans le bois et chez qui j'étais allé la première fois il y a 8 ans. Il me reconnait et m'invite a prendre un café! On a dit qu'on se reverrait et j'y crois!

 

Après Florence la vraie Toscane commence. Celle qui monte, celle des odeurs, des sons, des couleurs! Les champs d'olivier, les vignes, les cyprès. Je passe par des routes peu fréquentées et j'ai vraiment l'impression d'être dans un film! J'aimerais habiter dans chacune de ces villas! Je respire l'odeur du laurier, de l'olivier: un bonheur!

Je discute avec les toscans que je croise, qui ont la particularité d'aspirer les "c": Coca-Cola sera donc: Hoha hola! Pas facile de tout comprendre, mais on s'en sort.

Pas mal de Français sur la route qui m'encouragent avec mon drapeau! Je finis par trouver (après quelques tentatives échouées) une famille qui veut bien m'héberger dans son jardin.

La maman, une "mamma" insistera pour que je dorme a l'intérieur et que je dîne avec eux. Je savourerai les meilleures pâtes jamais mangées de ma vie, sauce maison avec les tomates fraiches du jardin, accompagnées du jambon du paysan d'à côté, et d'un melon trop bon!

 

Une bonne nuit m'attend après presque 100km de montagne!

Publié dans Etapes Paris-Rome

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Le blog de Ampad Embiem : http://0z.fr/Abc5c<br />
Répondre